Bienvenue à Ruby Callebaut ! Un nouveau-né 100 % belge et 100% chocolat

Bienvenue à Ruby Callebaut ! Un nouveau-né 100 % belge et 100% chocolat

C’est une première mondiale ! Un bébé prénommé à l’image de la plus grande innovation de l'industrie du chocolat de ces 80 dernières années, et portant le nom de famille de la marque de chocolat belge Callebaut.

Ruby Callebaut est née le 2 octobre 2019, mesurait 36 cm et ne pesait que 1,2 kg à la naissance. Il s’agit du premier enfant de Dieter Callebaut et Stefanie Van Reybrouck. Rien ne laissait présager que Ruby  entrerait dans l’histoire du chocolat aussi rapidement. En effet, la petite Ruby est née 12 semaines avant terme. Les premières semaines de son existence ont donc été consacrées à la santé de l’enfant. Elle séjourne actuellement au service de néonatologie de l'AZ Sint-Jan à Bruges et a déjà bien grandi! A l’heure actuelle, elle pèse 2,5 kg et pourra bientôt rentrer chez elle pour la toute première fois.

Sa maison se trouve à Blankenberge sur la côte belge. Sa mère, Stefanie, occupe un poste administratif dans une banque et son père Dieter est ingénieur en sécurité pour une entreprise de fenêtres. Est-ce une coïncidence que le nom de famille de Dieter soit Callebaut ? « Ma famille est originaire de la région de Dendermonde. Nous savons que l'usine de Wieze n'est pas loin, il y a donc certainement un lien avec la marque de chocolat Callebaut », explique Dieter. Néanmoins, le couple n'a jamais eu l'intention de donner à son nouveau bébé le nom de l'innovation chocolatée. Stefanie raconte : « J'ai toujours aimé le prénom Ruby, donc quand j'ai su que j'attendais un bébé, le choix s'est fait rapidement. Ce n'est que lors de notre arrivée à l’hôpital qu'une infirmière nous a dit que c'était le nom de la dernière innovation de Callebaut ».

« La tante de Ruby nous a envoyé un message via les médias sociaux. Elle nous a demandé si nous pouvions faire une surprise en envoyant un petit cadeau ou en annonçant la naissance de Ruby. Mais, comme d’habitude, nous sommes allés un peu plus loin. Lundi dernier, nous sommes allés voir la petite Ruby à l'hôpital avec notre chef et directeur créatif global, Davide Comaschi. Il a réalisé en son honneur une pièce-montée à partir de chocolat 100% Ruby. Nous leur avons aussi fait goûter notre délicieux chocolat, tout en prenant soin de leur expliquer ce qui le rend si unique », explique Frederic Janssens, Global Brand Manager chez Callebaut. « La famille Callebaut a été agréablement surprise et nous sommes très heureux d'accueillir Ruby Callebaut dans la riche histoire de notre marque. Sa photo sera à jamais exposée sur le ‘Wall of Fame’ de notre Chocolate Academy à Wieze, afin que nos visiteurs et étudiants puissent l'admirer ».

L'avenir s'annonce prometteur pour la petite Ruby Callebaut. Et, si Stefanie et Dieter décide un jour d’avoir un autre enfant, ils pourront toujours s’inspirer de l’illustre fondateur de la marque iconique de chocolat, Octaaf Callebaut.

Korneel WARLOP
Korneel WARLOP Corporate Communication Director EMEA - Spokesperson
Frederic JANSSENS
Frederic JANSSENS Global Brand Manager Callebaut

 

A propos de Callebaut

À propos de Callebaut® (www.callebaut.com) :
Depuis plus de 100 ans, Callebaut® produit du chocolat au cœur de la Belgique et reste encore l’un
des rares chocolatiers à sélectionner, torréfier et moudre lui-même les fèves de cacao avant de les
transformer avec sa recette secrète en une masse de cacao exclusive – l’ingrédient le plus important
pour les couvertures de chocolat. Callebaut® a été fondé en 1850 en Belgique tout d’abord comme
une brasserie familiale. Le petit-fils Octaaf Callebaut produit ses premières barres de chocolat en 1911
et commence la production de chocolat de couverture pour les chocolatiers belges peu de temps après.
Callebaut® exporte ses Finest Belgian Chocolates, dès 1950. L’entreprise fait partie du groupe Barry
Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité
supérieure.

Callebaut
Aalstersestraat 122
9280 LEBBEKE-WIEZE