DES DESSERTS AU CHOCOLAT QUI FERONT FONDRE VOTRE CŒUR

À la demande de Callebaut, certains des meilleurs chocolatiers, pâtissiers et glaciers du pays partagent leur version (festive) des desserts au chocolat les plus appréciés des Belges

Les Belges et le chocolat : ils sont aussi indissociables que Tintin et Milou, les frites et la mayonnaise ou Bruxelles et l'Atomium. Depuis de longues années déjà, on sait que les Belges comptent parmi les plus grands consommateurs de chocolat au monde. Du petit déjeuner au dessert après le dîner, le chocolat n'est jamais bien loin !

À l'approche des fêtes de fin d'année, le fabricant de chocolat Callebaut a demandé à certains des meilleurs chocolatiers, pâtissiers et glaciers du pays de vous révéler la recette de leur dessert au chocolat préféré absolu. Ils ont croisé les spatules à chocolat et les couteaux à palette et pimpé des recettes classiques pour vous offrir de divines bombes gustatives au chocolat. De la dame blanche au moelleux au chocolat en passant par le macaron et la mère de tous les desserts au chocolat, la mousse au chocolat ! Idéal pour terminer un dîner de fête en beauté ou pour conquérir le cœur de votre crush (en effet, l'amour passe par l'estomac !). Bon appétit !

David Maenhout (Chocolatier M, Knokke-Heist) a remporté plusieurs récompenses et prix internationaux au cours de sa carrière de ‘designer de chocolat’. Il crée des desserts uniques pour des restaurants étoilés du monde entier. Et maintenant, il nous révèle sa délicieuse recette de mousse au chocolat.

Jan Foubert (Crèmerie Foubert, Saint-Nicolas & Anvers) a ouvert un salon glacier avec son frère il y a dix ans. En 2021, ils emploient chaque année plus de 300 personnes différentes. À la demande de Callebaut, Jan a créé une version contemporaine de la dame blanche.

Jean Philippe Darcis (Darcis, Verviers) est connu en tant que grand pâtissier et maître chocolatier pour ses iconiques ‘Macarons de Paris’. Il a créé un macaron au chocolat Callebaut.

Joost Arijs (Gand) a appris les ficelles du métier en tant que maître pâtissier dans le restaurant trois étoiles Hof van Cleve, notamment. Depuis 2011, il possède sa propre pâtisserie/chocolaterie à Gand, qui a très vite été proclamée meilleure pâtisserie de Belgique par le guide gastronomique Gault & Millau. Sa recette de moelleux au chocolat fera fondre votre cœur

4 Desserts au chocolat qui feront fondre votre cœur.pdf 896 KB
A propos de Callebaut

À propos de Callebaut® (www.callebaut.com) :
Depuis plus de 100 ans, Callebaut® produit du chocolat au cœur de la Belgique et reste encore l’un
des rares chocolatiers à sélectionner, torréfier et moudre lui-même les fèves de cacao avant de les
transformer avec sa recette secrète en une masse de cacao exclusive – l’ingrédient le plus important
pour les couvertures de chocolat. Callebaut® a été fondé en 1850 en Belgique tout d’abord comme
une brasserie familiale. Le petit-fils Octaaf Callebaut produit ses premières barres de chocolat en 1911
et commence la production de chocolat de couverture pour les chocolatiers belges peu de temps après.
Callebaut® exporte ses Finest Belgian Chocolates, dès 1950. L’entreprise fait partie du groupe Barry
Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité
supérieure.

Callebaut